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L’hypothèse de l’extension de la publicité sur France Télévisions met en péril l’équilibre des ressources publicitaires selon plusieurs patrons de médias

L’hypothèse de l’extension de la publicité sur France Télévisions met en péril l’équilibre des ressources publicitaires selon plusieurs patrons de médias

Dans une lettre adressée au premier ministre Manuel Valls que s’est procurée Le Figaro, plusieurs patrons de groupes médias privés (RTL, NRJ, Les Echos, Lagardère, TF1, M6, NextRadioTV) alertent le gouvernement sur les risques d’une ouverture publicitaire du public. Ils précisent entre autres que «en 2014, le groupe France Télévisions a disposé, pour seulement cinq chaînes, de 2,830 Mds€ de ressources. Dans le même temps les vingt chaînes gratuites privées qui vivent de leurs seules recettes publicitaires ont dû se partager 2,7 Mds€. De la même façon, les recettes de Radio France ont augmenté de 31% sur la période alors que le marché publicitaire national radio baissait de 18%. La contribution publique à Radio France, à 600 millions d’euros en 2014, dépasse l’ensemble des ressources publicitaires nationales en radio (568 millions)».

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