L’IAB France met à jour ses recommandations de format Web et intègre les «rising stars»
Lors d’une session dédiée au salon e-marketing mercredi 30 janvier, l’IAB France a présenté (avec les régies Adtech, Mediamind, Microsoft Advertising, Piximedia, Weborama, TF1 Publicité et Yahoo!) les nouvelles recommandations de formats publicitaires sur le Web.
La simplification des formats traditionnels standards (728X90, 120X600, 300X250) et Standard+ (970X90, 160X600 et 300X600) a été détaillée par Raphaël Chatté d’Aegis Media et Raphaël Pivert de GroupM en tant que coordinateurs de la Commission Branding de l’IAB France.
A côté de ces derniers, les formats innovants regroupés sous l’appellation «rising star» sont également intégrés dans les recommandations. Ils ont également été détaillés dans leurs dimensions et leurs performances.
Ces formats apportent selon plusieurs études +78% de visualisation effective de la publicité et +85% de la durée d’attention.
Chaque régie partie prenante a exposé les performances de chaque format à l’aide de cas.
Mohamed Mansouri, juriste conseil à l’ARPP, a par ailleurs présenté le rôle de l’ARPP en matière de publicité digitale.
À lire aussi
GroupM prédit une croissance des investissements publicitaires de +5,8% pour 2023 dans le monde, +3,6% en France
Selon la nouvelle édition du rapport This Year Next Year de GroupM (WPP), les investissements publicitaires mondiaux enregistrent une croissance de 5,8% pour 2023, conforme aux prévisions de juin 2023, pour un total de 889 milliards de dollars (hors publicité politique américaine).
Marché publicitaire français : Magna prévoit des investissements publicitaires à +5,7% en 2023 et à +6,3% en 2024
Après une croissance de +2% au premier semestre 2023 par rapport à la même période l’année précédente, les recettes publicitaires tous médias confondus devraient avoir augmenté de +9% au second semestre en France, selon les prévisions de Magna (IPG Mediabrands).
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous