L’IAB France publie un livre blanc sur les indicateurs de la Publicité Internet
«Nombre de campagnes de branding sont évaluées sur des critères quantitatifs souvent empruntés au marketing direct. Aussi est-il impératif de fédérer l’ensemble des acteurs du marché (annonceurs, agences, régies, éditeurs, instituts d’études) pour définir les indicateurs de référence et élaborer les best practices, à l’image de ce qu’ont fait auparavant la télévision, la presse et la radio», précise l’IAB.
Au sommaire du libre blanc de 36 pages figurent les chapitres suivants :
– Les objectifs des campagnes.
– Du médiaplanning au reporting de campagne.
Les indicateurs avant lancement de la campagne : «comment construire le meilleur plan de campagne ?; Le médiaplanning traditionnel; Le médiaplanning spécifique au Web.
– Les indicateurs de suivi et de bilan de campagne : Indicateurs de diffusion; Indicateurs d’efficacité; Indicateurs d’audience sur le site annonceur; Indicateurs de rentabilité / achat.
– Les analyses post campagne : Post test publicitaire; Engagement et e-réputation; les nouveaux indicateurs d’image de marque sur Internet.
– Lexique (12 pages).
2 autres livres blancs ont également été publiés fin 2010 : Les Médias Sociaux et Le Marketing à la performance.
À lire aussi
GroupM prédit une croissance des investissements publicitaires de +5,8% pour 2023 dans le monde, +3,6% en France
Selon la nouvelle édition du rapport This Year Next Year de GroupM (WPP), les investissements publicitaires mondiaux enregistrent une croissance de 5,8% pour 2023, conforme aux prévisions de juin 2023, pour un total de 889 milliards de dollars (hors publicité politique américaine).
Marché publicitaire français : Magna prévoit des investissements publicitaires à +5,7% en 2023 et à +6,3% en 2024
Après une croissance de +2% au premier semestre 2023 par rapport à la même période l’année précédente, les recettes publicitaires tous médias confondus devraient avoir augmenté de +9% au second semestre en France, selon les prévisions de Magna (IPG Mediabrands).
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous