Light Reaction (Xaxis) lance un nouveau produit click-to-call sur mobile
Light Reaction, la nouvelle business unit dédiée à la performance mobile de Xaxis (voir archive), le trading desk de WPP, vient de lancer un nouveau produit click-to-call. Baptisé M-Call, il s’intègre directement au bloc d’annonces au sein des applications et sur webmobile. Ce nouveau produit est lancé en partenariat avec la plateforme de mobile analytique Marchex, permettant ainsi aux clients de Xaxis et de Light Reaction d’accéder aux données de ventes et d’intention d’achat des consommateurs au sein de leurs campagnes. Light Reaction ne facture les annonceurs qu’en fonction des résultats générés. Les annonceurs utilisant M-Call pourront coordonner leurs campagnes Click-to-call avec le reste de leurs investissements à travers Turbine, la DMP de Xaxis. L’inventaire mobile disponible au sein de M-Call comprend le search, le display, l’in-app et le social. Le produit sera dans un premier temps disponible en Amérique du Nord auprès des clients de Light Reaction et de Xaxis.
À lire aussi
GroupM prédit une croissance des investissements publicitaires de +5,8% pour 2023 dans le monde, +3,6% en France
Selon la nouvelle édition du rapport This Year Next Year de GroupM (WPP), les investissements publicitaires mondiaux enregistrent une croissance de 5,8% pour 2023, conforme aux prévisions de juin 2023, pour un total de 889 milliards de dollars (hors publicité politique américaine).
Marché publicitaire français : Magna prévoit des investissements publicitaires à +5,7% en 2023 et à +6,3% en 2024
Après une croissance de +2% au premier semestre 2023 par rapport à la même période l’année précédente, les recettes publicitaires tous médias confondus devraient avoir augmenté de +9% au second semestre en France, selon les prévisions de Magna (IPG Mediabrands).
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous