|

L’INA et France Télévisions dévoilent Replay et Jeux me souviens, deux formats vidéos pour revoir les JO

L’INA et France Télévisions dévoilent Replay et Jeux me souviens, deux formats vidéos pour revoir les JO
En 2004, lors des JO d'Athènes, Laure Manaudou- images INA

À l’approche des JO, une nouvelle collaboration entre France Télévisions et l’INA propos une nouvelle expérience : deux formats pour une série de 20 vidéos diffusés sur les réseaux sociaux INA et France Télévisions et disponible sur la plateforme france.tv.

Pour Laurent-Éric Le Lay, directeur des sports de France Télévisions, « en tant que diffuseur officiel des Jeux olympiques et Paralympiques depuis 1968, France Télévisions partage avec les Français les souvenirs de moments légendaires qui ont marqué l’histoire du sport et de la télévision. À quelques semaines des Jeux de Paris 2024, qui se tiendront pour la première fois en France depuis 100 ans, c’est l’occasion pour le groupe, en collaboration avec l’INA, de faire (re)vivre à tous les publics ces grands moments à travers ces modules inédits et de célébrer les athlètes. Ils viennent enrichir notre large offre disponible sur tous les écrans à l’occasion des Jeux et met à l’honneur notre héritage sportif grâce aux journalistes et consultants actuels qui vibreront avec les téléspectateurs pendant les Jeux de Paris 2024. »

Dans « Replay », un journaliste sportif de 2024 commente, dans les conditions du direct, les moments iconiques des Jeux passés. Alexandre Boyon, « voix » de la natation sur les antennes de France Télévisions, fait revivre la course de Jean Boiteux en 1952. Alexandre Pasteur, se prête de son côté au jeu du commentaire sur le 400m victorieux de Colette Besson en 1968. Benoit Durand « rejoue » la médaille de Pierre Quinon à la perche en 1984. Nicolas Geay, bien connu des amateurs de cyclisme, propose un tout nouveau commentaire au sacre de Daniel Morelon en 1972 à Munich…

Dans « Jeux me souviens », autre format, un commentateur raconte les coulisses des moments les plus intenses et historiques des JO des dernières décennies. Au programme : le sacre de Laure Manaudou en 2004 raconté par Alexandre Boyon ; l’or de l’épéiste Romain Cannone en 2021 vécu par Nathanaël de Rincquesen, l’abandon de la gymnaste Simone Biles conté par Marie-Christelle Maury… Patrick Montel et Céline Géraud, partagent, eux aussi, leurs souvenirs olympiques.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription