|

Lucie Robequain, journaliste des Echos, nommée directrice des rédactions de La Tribune

Lucie Robequain, journaliste des Echos, nommée directrice des rédactions de La Tribune
Rédactrice en chef France, International et Enquêtes depuis 2019, Lucie Robequain est aussi chroniqueuse sur Radio Classique.

La journaliste Lucie Robequain quitte Les Echos pour devenir directrice des rédactions de La Tribune, a annoncé ce lundi le titre détenu par CMA CGM.

Elle succède à Philippe Mabille, qui « occupera la fonction de directeur éditorial, délégué aux événements et opérations spéciales », a indiqué La Tribune dans un communiqué.

Bruno Jeudy restera quant à lui « directeur délégué de La Tribune Dimanche ».

Diplômée d’HEC, Lucie Robequain a « commencé sa carrière aux Échos en s’occupant des questions sociales puis budgétaires », selon le communiqué.

Rédactrice en chef France, International et Enquêtes depuis 2019, elle est aussi chroniqueuse sur Radio Classique, également dans le giron de LVMH.

Nouvelle étape pour La Tribune

Sa nomination « est une nouvelle étape de notre transformation, avec en ligne de mire les 40 ans de La Tribune en janvier 2025 », déclarent la directrice générale de La Tribune Tatiana de Francqueville et son président Jean-Christophe Tortora, cités dans le communiqué.

Selon plusieurs médias, Lucie Robequain s’était manifestée pour assurer la direction des Échos et succéder à Nicolas Barré, dont le départ surprise en 2023 a entraîné une crise de gouvernance.

Mais la fonction est revenue au journaliste Christophe Jakubyszyn, dont la candidature, proposée fin mars 2024 par LVMH, a été validée un mois plus tard par un vote des journalistes.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription