L’Udecam rejoint l’Union Française du Marketing direct et digital
L'Udecam (Union des Entreprises de Conseil et Achat Media) rejoint les douze autres associations professionnelles et institutions que regroupe l'UFMD : l’AACC, l’ARPP, le CMD, la FEVAD, France Générosités, l'IAB France, l'IEMD, la MMA France, La Poste, le SNCD, le SRI et l'UDA.
L'adhésion de l'Udecam concrétise une collaboration entre les deux organisations débutée en 2010, dans le cadre des travaux de la charte UFMD «Publicité ciblée et protection des internautes» qui s’est poursuivie en 2012 pour l'élaboration d'un «Guide de bonnes pratiques concernant l'usage des cookies publicitaires». Bertrand Beaudichon, Président de l'Udecam, précise : «Les agences médias sont très largement sorties, grâce au digital, de leur seul rôle historique d’acheteur d’espaces. Elles sont aujourd’hui partenaires business des annonceurs, en charge non seulement de la visibilité de leurs marques, mais également de leurs performances marketing et commerciales. Il est donc naturel que l'Udecam se rapproche aujourd’hui de l’UFMD, la frontière entre média et marketing n’ayant aujourd’hui plus beaucoup de sens, et les sujets de travail étant de plus en communs».
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