M6 acquiert 100% de Cyréalis
Le groupe M6, à travers sa filiale M6 Web, vient d’acquérir Cyréalis, l’éditeur des sites Internet Clubic.com, Jeuxvideo.fr, Neteco.com, et Achetezfacile.com. Le groupe entre ainsi dans le Top 15 des sites les plus consultés en France, avec une audience cumulée de 8,9 millions de VU par mois. Par ailleurs, à travers la reprise en régie des sites Cyréalis, M6 Publicité étend sa couverture de cibles et augmente sa puissance. Un rapprochement qui permet également à M6Web de diversifier ses sources de revenus sur Internet, via le moteur de comparaison de prix Achetezfacile, dont les revenus d’affiliation complètent les revenus publicitaires. Enfin, les fondateurs de Cyréalis, Jerry Nieuviarts et Nicolas Rosset-Lanchet, rejoignent le comité de direction de M6 Web. L’implantation lyonnaise de Cyréalis est conservée.
À lire aussi
Henri de Fontaines (M6) : « Nous nous rapprochons des moyens déployés par les plateformes américaines »
Après sa rivale TF1 en janvier, M6 a lancé ce mardi sa nouvelle plateforme de streaming gratuit, M6+, avec l'ambition de chasser sur les terres des géants du payant comme Netflix. Henri de Fontaines membre du directoire en charge de la stratégie, du streaming et de la distribution, nous explique la stratégie de la chaîne.
Près de 10 millions de Français écoutent la radio sur le digital, selon Global Radio de Médiamétrie
Chaque jour, 9,7 millions de personnes écoutent la radio sur les supports numériques, soit 17,2% de la population de 13 ans et plus, selon le module EAR > Global Radio de Médiamétrie qui analyse les comportements d’écoute numérique de la radio entre janvier et mars.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous