Magna Global prévoit une reprise supérieure à 1% en France dès 2016 avec Internet comme premier média du marché publicitaire
Avec un taux estimé de +1,5% en 2016 vs 2015 pour le marché publicitaire français, Magna Global (IPG Mediabrands) montre des signes d’optimisme pour le marché hexagonal. Cette évolution s’accompagne de la prise de pouvoir du digital dès 2016 estimé à 33,5% de part de marché contre 31,8% pour la TV. Ce courant est identique dans le monde, où Magna prévoit qu’Internet deviendra globalement le premier média en 2018, soit un an plus tôt que les prévisions précédentes. La France sera le 15ème pays (sur les 73 analysés par Magna Global) à atteindre cette étape symbolique.
Dans le monde, le mobile bénéficie de croissance soutenue et est estimé à 55% de part du digital en 2019. En France, le mobile passera le seuil des 10% de part du marché publicitaire en 2016 selon les estimations.
Pour la TV, Magna Global prévoit une accélération de la reprise en 2016 (+2,8%) grâce à l’Euro 2016 et une nouvelle inflation du CPM.
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