|

Marie Claire poursuit sa stratégie de diversification avec l’événement musical «Les Nuits Claires»

Marie Claire poursuit sa stratégie de diversification avec l’événement musical «Les Nuits Claires»

Marie Claire se lance dans la production de concerts avec «Les Nuits Claires», un événement musical qui se déroulera au Yoyo Paris les 1er et 2 avril prochains. Autour d’une programmation pop-rock électro, une dizaine d’artistes seront à l’affiche tels que Jupiter, Rocky, Burning Peacocks et Thylacine. Marie Claire s’est associé à Morgane Groupe, qui organise notamment les Francofolies, et le Printemps de Bourges. Plus de 20 000 personnes sont attendues sur les deux soirs de l’événement, sponsorisé par Hello Bank!. Pour Jean-Paul Lubot, Directeur général délégué du groupe Marie Claire, l’objectif est de générer une nouvelle source de revenus – issues de la billetterie et du sponsoring – et de faire évoluer la marque. A terme, la diversification devrait représenter «un relais de croissance significatif» au sein de la marque Marie Claire. Le groupe entend accélérer cette stratégie en organisant d’autres événements autour de la musique, de la culture, de la beauté et de l’engagement citoyen. Marie Claire organise déjà «Le Grand Forum Marie Claire», en partenariat avec l’ESCP Europe, et les «Shoes First» avec les Galeries Lafayette.
Tarif «Les Nuits Claires» : 20 euros/soir pour l’offre de lancement puis 24,5 euros/soir.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription