|

Maxime Switek remplace Bruce Toussaint au 9/12 de BFMTV

Maxime Switek remplace Bruce Toussaint au 9/12 de BFMTV
Maxime Switek, Alice Darfeuille, Julie Hammett et Céline Pitelet – Crédit : BFMTV

Suite au départ de Bruce Toussaint pour TF1 en janvier, la chaîne d’info généraliste BFMTV (Altice Média) présente sa nouvelle grille de programmes, qui sera effective à partir de janvier 2024.

Dans ce cadre, Maxime Switek, actuellement aux commandes des deuxièmes parties de soirée avec « 22H max » prendra les rênes du rendez-vous info des matinées de BFMTV, du lundi au vendredi de 9h à 12h. Il était arrivé sur la chaîne en 2020.

Alice Darfeuille sera aux côtés de Laurent Ruquier dans le « 20h de Ruquier » du lundi au jeudi (20h/21h). Elle présentera aussi l’émission de grands reportages de la rédaction « Ligne Rouge » tous les lundis à 20h50 et du mardi au jeudi le rendez-vous info « Le 60 minutes » de 21h à 22h.

Julie Hammett, qui a débuté la saison dans le « 20h de Ruquier », restera à l’antenne de BFMTV en soirée pour prendre les commandes de l’émission info de 22h à minuit du lundi au jeudi. Elle restera également aux commandes de « BFM Story » les vendredis (16h50/19h).

Céline Pitelet présentera les rendez-vous info en soirée les week-ends (vendredis, samedis et dimanches soir), de 22h à minuit avec « Week-end direct ».

« Nous commençons à construire la suite pour la rentrée de septembre »

« Nous avons décidé de ne pas nous lancer dans un mercato en plein milieu de l’année, parce que nous avons suffisamment de talents maison sur lesquels nous souhaitons nous appuyer », explique Marc-Olivier Fogiel, directeur général de BFMTV.

Comme en septembre, il ajoute : « Nous commençons à réfléchir et à construire d’ores et déjà la suite pour la rentrée de septembre. Nos chiffres sont sans appel, avec 50% de téléspectateurs de plus chaque jour que notre premier concurrent, nous faisons la course en tête depuis 15 ans maintenant et avons bien l’intention de poursuivre en gardant notre ADN : l’info et le terrain. »

Si elle reste la chaîne d’information en continu la plus regardée de France, BFMTV fait face à une concurrence de plus en plus rude.

Malgré une très forte actualité, BFMTV a ainsi perdu 0,1 point entre octobre 2023 et octobre 2022, à 3,1% de part d’audience (PDA), selon Médiamétrie.

Dans le même temps, les trois autres chaînes d’information en continu ont toutes progressé, en particulier CNews qui enregistre un nouveau record mensuel, à 2,7% de PDA (+0,5 point), devant LCI (2,1%, +0,1 point) et franceinfo (0,9%, +0,1 point).

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription