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Médiamétrie détaille le profil des lecteurs de livres imprimés, numériques et audio

Médiamétrie détaille le profil des lecteurs de livres imprimés, numériques et audio
9 personnes sur 10 lisent des livres. Plus de la moitié (56%) de la population lit exclusivement des livres imprimés et plus d’1/4 des lecteurs de livres imprimés (27%) ont déjà lu un livre numérique d’après une étude de Médiamétrie. A l’instar des autres pratiques digitales, la lecture numérique est plus implantée chez les jeunes.
Ainsi, plus d’1/3 des 15-24 ans a déjà lu un livre numérique. Les lecteurs numériques ont 43,2 ans en moyenne et sont plus jeunes que l’ensemble de la population (47,9 ans) ainsi que des lecteurs de livres imprimés (48,4 ans).
C’est surtout chez les lecteurs de livres imprimés que l’on retrouve les gros lecteurs : près d’1 sur 4 lit plus de 20 livres par an (23%). Ils sont 17% chez les lecteurs de livres numériques.
Les livres numériques sont plus utilisés lors des trajets quotidiens (20%) et dans le cadre professionnel (12%) que les livres imprimés (respectivement 16% et 7%).
Le smartphone occupe la première place, en lien avec un lectorat plus jeune : 42% des lecteurs y lisent des livres. C’est encore plus vrai pour les 15-24 ans (69%). 1 lecteur sur 3 utilise une tablette (43% des 50 ans et plus) et 28% une liseuse  (41% des 50 ans et plus). Le smartphone est également largement en tête pour les auditeurs de livres audio numériques avec 56% qui l’utilisent (69% des 15-24 ans), devant la tablette (25%) et l’ordinateur (23%). Les auditeurs d’audio physique sont 45% à utiliser leur ordinateur portable.

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