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Médiamétrie reconnaît que Fun Radio a influé sur le recueil des audiences radio. Les prochains résultats sortiront le 13 juillet sans Fun Radio

Médiamétrie reconnaît que Fun Radio a influé sur le recueil des audiences radio. Les prochains résultats sortiront le 13 juillet sans Fun Radio

« Les messages diffusés à l’antenne de Fun Radio ont affecté les conditions de recueil par Médiamétrie des audiences et une corrélation existe entre la diffusion de ces messages par Fun Radio et l’évolution de son audience. » Telles sont les conclusions de Médiamétrie qui a mené des recherches pour évaluer l’impact des messages de Fun Radio accusée par ses concurrents d’avoir faussé la mesure d’audience avec des incitations à l’antenne liées au recueil de l’audience radio (voir archive). 
Médiamétrie a donc décidé de :
– Publier les vagues avril-juin 2016, janvier-mars 2016 et Médialocales septembre 2015-juin 2016 corrigées des effets des messages de Fun Radio à l’antenne. La méthodologie de cette correction ponctuelle a été validée par le Comité Scientifique du Cesp.
– Ne pas publier les résultats de Fun Radio dans les vagues avril-juin 2016, janvier-mars 2016 ainsi que dans les Médialocales.
– Réintégrer Fun Radio dans la publication des résultats de la 126 000 Radio une fois établi qu’il n’y a pas de rémanence de Fun Radio auprès du public potentiellement interrogé dans la 126 000 Radio. La rémanence sera mesurée par Médiamétrie sur la base d’une méthodologie et de résultats contrôlés par le CESP. 

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