|

Meta dévoile des chatbots personnalisés et de nouveaux appareils VR

Meta dévoile des chatbots personnalisés et de nouveaux appareils VR
Meta espère encourager plus de développeurs à créer des applications dans le métavers.

Meta a dévoilé lors de son événement annuel « Connect » des chatbots personnalisés pour Whatsapp, Facebook et Instagram, et de nouveaux appareils de réalité augmentée et virtuelle, espérant ainsi rattraper son retard dans la dernière génération d’intelligence artificielle et relancer le métavers.

Mark Zuckerberg, le patron du groupe californien, a présenté « Meta AI » son chatbot généraliste, ainsi que « Becca, maman dévouée à son toutou » et « Max, sous-chef expérimenté », deux des 28 personnages virtuels créés pour interagir avec les utilisateurs.

Ils auront leurs propres profils sur Facebook et Instagram, devraient être dotés de voix d’ici l’année prochaine, et certains sont incarnés par des célébrités, comme Paris Hilton ou la star de YouTube MrBeast.

Meta était très attendu du côté de l’IA générative, qui permet de produire toutes sortes de contenus (textes, images, sons, code…) sur simple requête en langage courant.

Le géant des réseaux sociaux n’avait jusqu’alors pas lancé de chatbot alors que ses voisins et concurrents, OpenAI, Google et Microsoft en tête, sont lancés dans une course effrénée au déploiement de cette technologie, des interfaces de conversation comme ChatGPT aux outils de création intégrés dans leurs services (recherche en ligne, courriel, bureautique, etc).

L’entreprise a aussi mis en avant son programme de création automatisée d’images, Emu, qui va notamment permettre aux utilisateurs de générer facilement des images sur ses différentes plateformes et messageries.

L’IA générative prend aussi de plus en plus de place dans le métavers, qui mélange réalités virtuelle et augmentée.

Avec de nouveaux appareils qui permettent de réaliser des expériences virtuelles sans se couper du réel, Meta espère encourager plus de développeurs à créer des applications dans le métavers, et plus de consommateurs à découvrir ces univers parallèles.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription