Meta et Génération Numérique lancent un appel à candidatures pour démocratiser l’IA générative
Meta s’associe à l’association Génération Numérique pour lancer une campagne de sensibilisation à l’intelligence artificielle générative.
Cette campagne prendra la forme de courtes vidéos pédagogiques réalisées par des créateurs de contenus spécialisés, dans une logique de vulgarisation scientifique et technologique.
Deux créateurs de contenus seront sélectionnés dans le cadre d’un appel à candidatures, qui vient d’être lancé. Ils bénéficieront d’un accompagnement constitué d’un mécénat de compétence et d’un soutien financier pour la réalisation de ces vidéos.
Les deux vainqueurs réaliseront 5 vidéos sur les thématiques suivantes : L’intelligence artificielle générative et son fonctionnement ; Les cas d’usage de l’intelligence artificielle générative ; Les bonnes pratiques pour l’utiliser ; Les limites de la technologie ; L’information et les contenus à l’heure de l’intelligence artificielle générative.
Les vidéos seront diffusées par les créateurs ainsi que par l’association Génération Numérique sur Instagram et Facebook.
Les créateurs de contenu ont jusqu’au 21 avril pour postuler.
À lire aussi
Meta double ses profits au premier trimestre 2024
Au premier trimestre 2024, Meta a doublé son bénéfice net. Le numéro deux mondial de la publicité en ligne a vu son chiffre d'affaires trimestriel grimper de 27%, atteignant 36,5 milliards de dollars, dont il a dégagé 12,4 milliards de profits, deux résultats supérieurs aux attentes.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous