Mondadori présente sa stratégie 2013 et relance la marque Vital
Ernesto Mauri, président de Mondadori France et General Manager de Mondadori Magazines, a présenté hier la feuille de route du groupe Mondadori pour la France en 2013.
La stratégie du groupe s’articule autour du streching des marques, des diversifications et du «digital ciblé».
Côté marques Auto, de nombreuses nouveautés sont prévues : une nouvelle formule du magazine Auto Plus est programmée pour septembre ainsi qu’une nouvelle application mobile dès le 1er semestre. Pour Sport Auto, une nouvelle formule du magazine paraîtra en avril, accompagnée d’une nouvelle application iPad en mars. Une nouvelle formule du magazine L’Auto-Journal devrait sortir au 2ème semestre.
Sur la cible féminine, la marque Vital va renaître sous forme d'un «spin off» de Top Santé. «Le magazine Beauté Forme & Bien-être des trentenaires actives» sera mis en place avec une périodicité bimestrielle à 100 000 exemplaires. Le lancement est prévu début avril avec un grand format et dos carré pour 2,80€.
La marque Closer a entamé son développement sur le print avec Closer Teen (voir archive) et poursuivra ses extensions digitales sur son site, applications mobiles et tablettes.
Avec l’arrivée de Stylist (voir archive) et de Vanity Fair (voir archive) en 2013, les regards seront tournés vers Grazia qui vient de dépasser les 190 000 exemplaires diffusés en 2012. Le magazine comporte dès son édition d’aujourd’hui des aménagements de maquette, des nouvelles rubriques et des pages culture enrichies.
Ernesto Mauri reste confiant pour 2013 malgré le contexte concurrentiel et nous précise : « depuis sa création, Grazia a augmenté chaque année sa diffusion et son prix de vente. Au Royaume-Uni, le lancement de Stylist n’a pas impacté la pagination publicitaire de Grazia. Vanity Fair, avec un prix de vente annoncé autour de 4€ et une cible plus mixte n’est pas une concurrence frontale pour Grazia »
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