Mondelez International et Facebook signent un partenariat stratégique mondial
Le groupe Mondelez et Facebook ont annoncé la signature d’un partenariat stratégique mondial. La collaboration vise à renforcer la présence des marques du groupe sur les réseaux sociaux et le mobile lors du parcours consommateur. Au-delà de l’achat média traditionnel, Mondelez pourra profiter des programmes de bêta-testing de Facebook, accéder à la recherche et à la formation grâce à des journées d’immersion. Le partenariat inclut également un engagement commun pour l’innovation.
«Pour la première fois, nous serons en mesure d'intégrer Facebook au cœur de nos plans médias. Il ne s’agit plus seulement d’une stratégie social media, il s'agit de digitaliser l'ensemble de notre approche de communication», a déclaré Bonin Bough, Vice President Global Media et Consumer Engagement chez Mondelez International.
Cet accord, négocié avec Dentsu Aegis Network, couvre 52 pays dont la France, les Etats-Unis, le Royaume-Uni et le Brésil.
«Les réseaux sociaux et le mobile font désormais partie intégrante du parcours consommateur – avant et après l’achat – déclare Gerry D’Angelo, European Media Director chez Mondelez International. Par conséquent, il est logique de s’associer à Facebook au niveau mondial pour tirer parti de leur capacité à s’engager avec les consommateurs durant les points stratégiques de leur parcours pour accélérer notre croissance.»
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