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Mondial de foot féminin : trois millions de téléspectateurs devant la finale

Mondial de foot féminin : trois millions de téléspectateurs devant la finale
France Télévisions et M6 avaient acquis les droits de l'événement, permettant sa diffusion en clair dans l'Hexagone.

Trois millions de téléspectateurs ont suivi dimanche sur France 2 la finale du Mondial de football féminin remportée par l’Espagne face à l’Angleterre (1-0), selon les chiffres publiés ce lundi par Médiamétrie.

Ce score d’audience est deux fois moins important que celui de la finale États-Unis/Pays-Bas (2-0) au Mondial-2019 en France, qui avait rassemblé près de six millions de téléspectateurs au total.

Le duel entre la Roja et l’Angleterre a réalisé une part d’audience de 26,9%, ce qui signifie que près de trois téléspectateurs sur dix en France ont suivi la rencontre diffusée à la mi-journée, en raison du décalage avec l’Océanie où s’est déroulée la compétition.

Le dernier match des Bleues en quart de finale face à l’Australie a rassemblé près de 5,7 millions de téléspectateurs le 13 août au matin.

Leurs précédents matches avaient respectivement été regardés par 3,4 millions (France – Jamaïque sur M6 le 23 juillet), 4,3 millions (France-Brésil sur France 2 le 29 juillet), 3,9 millions (Panama – France sur France 2 le 2 août) et 5,2 millions (France-Maroc sur M6 le 8 août) de téléspectateurs.

La menace d’un écran noir a longtemps pesé sur l’édition 2023 de la Coupe du monde féminine, organisée en Australie et en Nouvelle-Zélande, en raison des réticences des diffuseurs audiovisuels occidentaux à sortir le chéquier face à des retombées d’audience très incertaines compte tenu du décalage horaire.

A l’issue d’un vaste accord annoncé mi-juin par la Fifa concernant une trentaine de pays, France Télévisions et M6 avaient acquis les droits de l’événement, permettant sa diffusion en clair dans l’Hexagone.

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