|

Mpg (Havas Media), ZenithOptimedia et Carat en tête du classement qualitatif RECMA des agences médias en France

Mpg (Havas Media), ZenithOptimedia et Carat en tête du classement qualitatif RECMA  des agences médias en France

Ce classement, calculé sur 14 critères, permet de déterminer quatre catégories de profils d'agences : Dominant ; Good profile ; Average profile ; Low profile.
Sur le podium France en septembre 2011 : 
– N°1 MPG (Havas Media) 22 points : classée «Dominant» et «successful» (en termes de New Biz sur les trois dernières années).
– N°2 ZenithOptimedia (Vivaki/ Publicis) 20 points : classée «Dominant» et «successful».
– N°3 Carat (Aegis Media) 13 points : classée «Good profile» et «stable».
L'étude de septembre 2011 présente, après les deux agences «Dominant», un groupe de quatre agences «Good profile», puis un groupe de quatre agences «Average profile», enfin un dernier groupe de quatre agences «Low profile».  
RECMA ne publie que les trois premiers de son classement car l'étude est confidentielle et réservée à ses souscripteurs.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription