Mpg (Havas Media), ZenithOptimedia et Carat en tête du classement qualitatif RECMA des agences médias en France
Ce classement, calculé sur 14 critères, permet de déterminer quatre catégories de profils d'agences : Dominant ; Good profile ; Average profile ; Low profile.
Sur le podium France en septembre 2011 :
– N°1 MPG (Havas Media) 22 points : classée «Dominant» et «successful» (en termes de New Biz sur les trois dernières années).
– N°2 ZenithOptimedia (Vivaki/ Publicis) 20 points : classée «Dominant» et «successful».
– N°3 Carat (Aegis Media) 13 points : classée «Good profile» et «stable».
L'étude de septembre 2011 présente, après les deux agences «Dominant», un groupe de quatre agences «Good profile», puis un groupe de quatre agences «Average profile», enfin un dernier groupe de quatre agences «Low profile».
RECMA ne publie que les trois premiers de son classement car l'étude est confidentielle et réservée à ses souscripteurs.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous