|

Netflix : un CA en hausse de 20% et près du double de nouveaux abonnés recrutés

TV
Netflix : un CA en hausse de 20% et près du double de nouveaux abonnés recrutés

Avec 3,3 millions de nouveaux abonnés recrutés au second trimestre (contre 1,7 million un an plus tôt) et un chiffre d'affaires qui atteint 1,48 milliard de dollars (hausse de 20% par rapport à un an plus tôt), Netflix va bien. Le géant de la SVOD continue par ailleurs son développement vertigineux à l'international où il a gagné 2,4 millions de nouveaux abonnés (contre seulement 0,9 million aux Etats-Unis donc). Une marche en avant qui a néanmoins un coût. Alors que la marge globale du groupe est de 248 millions de dollars, les activités internationales ont grevé le budget de 92 millions de dollars sur le trimestre. La perte cumulée est de 157 millions de dollars sur le premier semestre pour le groupe aux 65,55 millions d'abonnés (dont 95% sont payants). Fait peu surprenant pour une entreprise aussi gourmande financièrement, le cash flow reste néanmoins négatif, à -229 millions de dollars.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription