Netflix va augmenter ses prix, Disney+ arrête le partage des comptes
Nouvelle offensive des plateformes de streaming en quête de rentabilité et de réponses face à l’inflation des coûts. Selon le Wall Street Journal, Netflix pourrait de nouveau augmenter ses prix dans les prochains jours, notamment sur son offre sans publicité. Plusieurs pays devraient être concernés par cette hausse, qui commencerait par les États-Unis et le Canada. Même si elle n’est pas encore mentionnée, la France devrait suivre comme d’autres marchés européens. Netflix a augmenté pour la dernière fois le tarif de son offre Standard en août 2021 (passage de 10,99 euros à 13,49 euros) et de son offre Premium (de 13,99 euros à 15,99 euros, puis 17,99 euros). Le tarif de l’offre Essentiel à 8,99 euros par mois, n’a augmenté qu’une fois, en août 2021, alors qu’il était précédemment à 7,99 euros. Netflix, qui souhaite augmenter son parc d’abonnés avec publicité pour proposer une plus grande couverture aux annonceurs, ne devrait donc pas toucher à son plan d’entrée de gamme à 5,99€.
Disney+ va sévir sur le partage des comptes
Dans la foulée de son concurrent, Disney+ s’attaque aux partages de comptes. Le groupe, dirigé par Bob Iger, qui cherche la rentabilité de son activité streaming, commence un test au Canada. La plateforme a informé les abonnés du pays, qu’à compter du 1er novembre, « sauf autorisation contraire de votre service, vous n’avez pas le droit de partager votre abonnement en dehors du foyer. » Dans ces nouvelles conditions, Disney+ se réserve le droit de résilier le compte et va proposer une nouvelle option de partage de compte en dehors du foyer d’un utilisateur principal, comme l’a fait Netflix avant l’été. Disney+ a lancé également une offre moins chère avec publicité qui sera lancée le 1er novembre en France.
À lire aussi
L'alliance dans le sport de Fox, ESPN et Warner Bros bloquée après une plainte de Fubo
Une cour fédérale américaine a interdit à ESPN, Fox et Warner Bros Discovery de lancer leur plateforme de streaming commune dédiée au sport, en attendant la résolution des poursuites en justice contre ce partenariat, accusé d'enfreindre le droit de la concurrence.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous