|

«Nous voulons rendre les publicités plus utiles que les contenus classiques» par Ben Silbermann CEO de Pinterest

«Nous voulons rendre les publicités plus utiles que les contenus classiques» par Ben Silbermann CEO de Pinterest

De passage à Paris, le CEO de Pinterest revient sur les premiers tests de Pins sponsorisés, le rachat de Visual Graph et le futur du réseau social.

JDN. Depuis quelques mois, vous testez les Pins sponsorisés aux Etats-Unis. Comment cela fonctionne-t-il pour les annonceurs et quel premier bilan en tirez-vous ?
Ben Silbermann. Il est encore trop tôt pour tirer des conclusions sur le fonctionnement des Pins sponsorisés… Ils ressemblent parfaitement aux autres Pins, mise à part la mention "Promoted" en bas. Ils peuvent être "réépinglés" d'un seul clic. Les annonceurs ont deux options pour acheter des pins sponsorisés : en Cost per Click (CPC), ce qui est mieux pour le direct response advertising, ou en Cost Per Impression. 16 annonceurs participent à la beta, comme Gap, Banana Republic, Lululemon…
 
Quelle est la réaction des utilisateurs ?
Il est encore tôt pour le dire, mais il n'y a pas eu de forte réaction dans un sens ou dans l'autre. Je pense qu'on a averti les utilisateurs très en amont [en septembre 2013, ndlr] de l'introduction de Pins sponsorisés, donc ils ont compris ce que c'était quand ils en ont vus apparaître.
 
Quand les Pins sponsorisés seront-ils généralisés ?
Nous n'avons pas encore fixé de feuille de route.
 
Envisagez-vous d'autres pistes de monétisation ?
Nous commençons avec les Pins sponsorisés parce que sur Pinterest, les motivations des utilisateurs et des annonceurs se rejoignent : les utilisateurs sont là pour découvrir des produits qui les intéressent et les annonceurs veulent être découverts par des personnes qui s'intéressent à leurs produits ou à leurs services. Nous avons vraiment l'opportunité de rendre les publicités aussi utiles, sinon plus, que le contenu traditionnel. Quand je regarde la presse magazine, les publicités font partie des raisons pour lesquelles vous l'achetez. Si Vogue n'avait pas de publicités de mode, ce ne serait pas Vogue. Ce serait super pour nous de pouvoir imiter ça.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription