Nouveau départ pour le magazine trimestriel Grazia le 30 septembre
Après un premier départ de la version trimestrielle de Grazia (Reworld Media) en octobre dernier (voir archive), et un numéro 2 en avril dernier, la marque féminine revient sous forme de magazine papier à partir du 30 septembre à l’occasion de la Fashion Week sous le nom de «Grazia by» et avec la volonté de proposer un collector à chaque parution.
Entre-temps, la Directrice de la rédaction, Véronique Philipponnat (voir archive), est retournée chez ELLE.
L’équipe éditoriale est désormais pilotée par Sidikhi Diallo, nouveau Directeur artistique, Sophie Michaud (ex-Madame Figaro), Fashion editor, et Magali Bertin, Beauty editor.
Le magazine présentera prochainement le 1er «Take over» de Grazia, «une place de choix, accordée à une personnalité de la mode qui vient livrer et partager avec les lectrices sa vision de l’époque le temps d’un numéro». Il proposera des rencontres avec des artistes, des créateurs, des intellectuels, des rebelles, mais aussi la rubrique «Extraor10nary : 10 voix qui font l’époque» avec des enquêtes au long, des portraits et interviews, et des portfolios choc. Grazia By sera vendu au prix de 6,95 € pour 196 pages sur papier brillant. Son tirage sera de 60 000 exemplaires.
Par ailleurs, à l’automne, Grazia offrira à sa communauté un festival de mode engagée 100% digital, un carrefour d’idées et de créations autour des initiatives éco-conscientes des acteurs de la mode.
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