|

Nouvelles chaînes TV, distribution de presse élargie et création de contenu dans le nouveau pôle SFR Media

Nouvelles chaînes TV, distribution de presse élargie et création de contenu dans le nouveau pôle SFR Media
Le détail de la convergence telecom-media-publicité du groupe Altice concrétisée par SFR Media a été communiqué officiellement hier lors d’une conférence dans les nouveaux locaux qui seront dédiés aux activités média (hors presse pour le moment) du groupe.
 
Nouvelles chaînes TV
Le groupe rationalise son patrimoine de contenus et de chaînes sportives (MCS) avec un bouquet payant de 5 chaînes sport sous la marque SFR Sport (numérotées de 1 à 5).
Le canal 1 est dédié au premium, en particulier la Premier League anglaise dont le groupe a acquis les droits ; le canal 2 est consacré aux autres sports en direct (basket, rugby, tennis, etc.) ; le canal 3 aux sports extrêmes ; le canal 4 à la 4K et le canal 5 aux sports de combat.
Le territoire de NextRadio TV se décline avec 2 nouvelles chaînes :
– BFM Sport pour l’info sportive en continu qui sera lancée avant l’Euro 2016. Avec les autres médias sportifs du groupe (RMC, RMC Sport), ces chaînes vont s’insérer dans un univers SFR Sport. 
– BFM Paris voit le jour pour une information continue de l’Ile de France. L’ouverture de la chaîne est prévue en octobre. Cette chaîne va enrichir l’univers SFR News avec BFM TV, BFM Business et i24 News
Avec ces actifs, Alain Weill distingue 3 valeurs ajoutées publicitaires :
– Une offre thématisée hommes, CSP+, actifs « quand les autres groupes se concentrent sur la ménagère -50 ans » précise Alain Weill.
– La publicité adressée individuellement via l’IPTV en fonction du profil du foyer, à l’image de plusieurs cablo-opérateurs Nord-Américains. Alain Weill n’exclut pas de vendre ce service aux autres régies TV.
– La data avec 18 millions d’abonnés.
 
Distribution de la presse (ex Altice Media)
Les 17 titres grand public du groupe (de l’Express à l’Etudiant) vont être désormais être disponible en illimité et gratuitement pour les 18 millions de clients abonnés à SFR (avec un éventuel niveau de paiement modulé en fonction du niveau d’abonnement des clients). Une appli mobile – kiosque dédiée, SFR Presse, est mise en ligne pour permettre la lecture de la presse en multi écrans. Le kiosque peut héberger à terme d’autres titres d’autres groupes. Pour les non-clients de SFR, il est accessible pour 19,99€ par mois.
 
Production de contenus 
L’univers SFR Play entend proposer aux clients SFR l’offre de programmes et de SVOD avec Zive. Cette dernière s’enrichit et se développe avec des séries inédites comme Medici. A terme, SFR va adapter et co-produire des séries en France avec HOT, filiale israélienne d’Altice.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription