NRJ Group : croissance de +5,8% des revenus au 1er trimestre, +6,7% pour le pôle radio
![NRJ Group : croissance de +5,8% des revenus au 1er trimestre, +6,7% pour le pôle radio NRJ Group : croissance de +5,8% des revenus au 1er trimestre, +6,7% pour le pôle radio](https://the-media-leader.fr/wp-content/uploads/2023/12/nl-3032-nrj.jpg)
Les voyants sont au vert pour NRJ Group qui enregistre une croissance soutenue pour l’ensemble de ses activités au 1er trimestre 2024. Le chiffre d’affaires consolidé hors échanges progresse de +5,8% par rapport au 1er trimestre 2023, pour s’établir à 89,7 M€.
Le pôle radio en grande forme
Au 1er trimestre 2024, le pôle radio réalise un chiffre d’affaires de 52,6 M€ en progression de +6,7% par rapport au 1er trimestre 2023. Sur le plan national, le groupe enregistre une hausse de +6,1% de son chiffre d’affaires et de +4,1% au plan local. A l’international, le chiffre d’affaires progresse de +10,9%.
Le groupe a notamment enregistré de belles performances d’audience avec sa station Nostalgie.
La TV en légère hausse
« Sur ce début d’année 2024, le marché publicitaire a retrouvé un dynamisme, soutenu notamment par la demande des annonceurs des secteurs Alimentation, Services, Toilette-beauté et Transports » indique NRJ Group. Le chiffre d’affaires du pôle TV du groupe enregistre une hausse de 1,7%, à 17,7 M€.
Sur les 3 premiers mois de l’exercice 2024, le pôle Diffusion (Towercast) enregistre un chiffre d’affaires de 19,4 M€, en hausse de
+7,2% par rapport à celui du 1er trimestre 2023 (5% à un périmètre égal). Cette progression s’explique par une croissance de l’ensemble des activités FM, TNT et DAB+ et par l’intégration de RadioKing réalisée en juin 2023.
![logo](https://the-media-leader.fr/wp-content/themes/themedialeader/assets/images/new_logo_tml_white.png)
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous