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OJD Presse Payante Grand Public 2013-2014 : le digital porte les marques de presse tandis que la diffusion individualisée progresse

OJD Presse Payante Grand Public 2013-2014 : le digital porte les marques de presse tandis que la diffusion individualisée progresse

Alors qu’Audipresse publiera demain les derniers résultats d’audience de la presse, l’OJD a révélé hier les principales synthèses des 12 derniers mois de diffusion (juillet 2013 à juin 2014).
Globalement, l’ensemble des titres enregistre un tassement de leur diffusion France payée de -3,4% sur les 12 derniers mois. Dans le même temps, la fréquentation des supports numériques de presse progresse fortement de plus de 23% en termes de visites.
C’est la mobilité (applis Mobile et Tablettes) qui affiche la plus belle performance avec une hausse de +59,9% alors que le trafic des sites ne progresse que de +13,9%.

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La diffusion des versions numériques concerne 56 millions d’exemplaires. Elles représentent désormais 1,5% de la diffusion de l’ensemble de la Presse Grand Public, mais déjà 6,8% de la PQN (15% pour Le Monde, 14,6% pour Les Echos).

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Concernant la diffusion physique, la diffusion fidélisée individuelle (portage et abonnements) voit sa part de diffusion augmenter de plus de 5 points en 5 ans et s’établir à 51% au détriment de la vente en magasin qui, elle, passe de 50 à 41%. Dans le même temps, les diffusions par tiers restent relativement stables avec 6% de part de diffusion.
En 5 ans, le portage gagne 6 points au détriment des abonnements postaux qui en perdent 6. Pour la seule Presse Magazine, les abonnements restent néanmoins largement le premier canal de diffusion fidélisée avec 71%, mais en 5 ans le portage de cette famille gagne malgré tout 5 points et représente désormais pas loin de 30% de cette diffusion.

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