|

OMD toujours en tête du Gunn Report Media en 2014, Coca-Cola reprend la 1ère place du classement annonceurs

OMD toujours en tête du Gunn Report Media en 2014, Coca-Cola reprend la 1ère place du classement annonceurs

Le Gunn Report mesure depuis 2004 l'évaluation globale de la créativité des agences médias et de leurs campagnes à travers les prix remportés lors des compétitions dans le monde entier.
L’agence OMD (Omnicom Media Group) conserve en 2014 sa position de leader. Comme en 2013 (voir archive), elle est suivie par Starcom MediaVest (Publicis Groupe). PHD, le second réseau d'Omnicom Media Group, occupe cette année la 3ème position du classement. Mindshare (GroupM – WPP) et UM (IPG – Mediabrands) sont respectivement 4ème et 5ème.
En 2014, dix annonceurs ont été reconnus dans le monde entier pour leur créativité média : Coca-Cola, 2ème en 2013, reprend la 1ère place en 2014 à McDonald’s. Samsung conserve la 3ème position.
Comme en 2013, les 3 pays les plus distingués sont, dans l'ordre, les USA, le Royaume-Uni et l’Inde. La France est 5ème, derrière le Canada.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription