Omnicom remporte le budget média monde de Uber, Re-mind Phd sur la France
A l’issue d’un appel d’offres, Omnicom Media Group (OMG) a remporté le budget média monde d’Uber.
Le groupe de communication américain aura pour mission de gérer la stratégie, la planification et les achats médias en Amérique du Nord et Latine, EMEA dont la France et Afrique de la société californienne de transport et de livraison. Selon nos informations, l’agence Re-Mind Phd a été désignée pour gérer le compte en France, second pays de l’annonceur après les Etats-Unis, en investissements publicitaires.
Les dépenses publicitaires mondiales d’Uber s’élèvent actuellement à environ 600 millions de dollars.
« Uber évolue à un rythme rapide, et tout au long de la présentation, nous avons été impressionnés par la rapidité et l’agilité d’Omnicom Media Group, qui, avec la qualité de son talent, de sa technologie – incarnée par son système d’orchestration Omni marketing -, de sa réflexion stratégique et de son engagement à être un véritable partenaire de notre entreprise, l’ont distingué », a déclaré Uber.
OMG a également remporté Beiersdorf en Amérique du Nord et en Europe et a retenu HSBC au niveau mondial. REmind-PHD d’OMG a remporté le compte média mondial de Grupo Bimbo, tandis que Hearts & Science a gagné Allwyn, le nouvel opérateur de la loterie nationale britannique.
Auparavant, le compte Uber était géré par Essencemediacom (WPP) qui conserve tout de même les opérations en Asie-Pacifique.
Le processus de sélection avait commencé en juin 2023.
À lire aussi
Grand Prix des Agences de l'Année : Arthur Sadoun (Publicis), Sylvia Tassan Toffola (TF1 Pub) et Emmanuel Debuyck (Adwanted) distingués
La remise des prix de la 44e édition du Grand Prix des Agences de l'Année distingue les communicants de l'année, et les enseignes conseils de communication les plus performantes sur le marché.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous