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Organisation, TV segmentée, data…TF1 Pub délivre sa feuille de route à horizon 2022

Organisation, TV segmentée, data…TF1 Pub délivre sa feuille de route à horizon 2022
La régie publicitaire TV et vidéo du groupe TF1 casse ses silos pour «être en mesure d’opérer un plan vidéo sur tous les devices en 2022», selon les termes de Sylvia Tassan Toffola, Directrice générale de TF1 Publicité lors d’une conférence de presse hier.
Dans le cadre de sa mutation, la régie adopte une nouvelle identité et se nomme désormais TF1 Pub.
Dès 2020, la régie promet une nouvelle organisation pensée «client-centric» avec des équipes multiscreen et notamment la création d’un pôle Annonceurs pour renforcer l’accompagnement des clients annonceurs au plus près de leurs problématiques business.
La première rentrée de François Pelissier, Président Exécutif de TF1 Pub s’effectue dans un contexte dynamique pour le média TV avec la sortie attendue de l’audience 4 écrans avec le Mediamat 2020, l’essor des modes d’achat en programmatique TV et la perspective de la TV segmentée. Sur ce dernier point, Laurent Bliaut, DGA Marketing et R&D de TF1 Publicité a détaillé le calendrier d’installation de la TV segmentée : il anticipe 9 mois de développements techniques avec les FAI et de recueil des opt-in et 6 mois d’expérimentation, ce qui autorise un lancement total de la TV segmentée au mieux, au 2ème trimestre 2021. TF1 Pub assure qu’elle ne procèdera à aucune segmentation dans les écrans entre 19h et 23h, segment privilégié pour valoriser la puissance de la TV.
Les axes de développement annoncés l’an dernier, comme la data et les box, sont renforcées avec des nouvelles avancées comme des nouveaux accords sur 2nd party data avec des nouveaux e-commerçants ou la croissance de la box entreprise, partie prenante d’un plan de conquête des PME/PMI.
Par ailleurs, quelques jours avant les CGV, TF1 Pub décline sur le terrain commercial son implication dans la RSE avec le lancement d’un écran dédié aux produits labellisés par l’Ademe. «My green screen» se situe en peak time encadré par un jingle spécifique. TF1 Pub offre une cible data constituée d’une population sensible aux problématiques d’environnement. TF1 Pub offre également un post-test qui mesure le gain d’image sur la perception du RSE.

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