|

Oüi FM lance le concept «No Repeat» et propose une association avec Le Mouv’

Oüi FM lance le concept «No Repeat» et propose une association avec Le Mouv’

Arthur, président de Oüi FM, a réuni la presse jeudi dernier pour exprimer la situation particulière de sa radio rock : ses difficultés à obtenir des fréquences sur les grandes villes et à diffuser des nouveaux morceaux de rock en langue française.
Selon lui, «Oüi FM réalise deux fois plus d’audience que sa concurrente publique Le Mouv’ avec 6 fois moins de fréquences dans les 30 premières villes françaises». Arthur propose donc une association éditoriale entre les deux stations. Il imagine par exemple que Le Mouv' pourrait diffuser les programmes de Oüi FM.
Par ailleurs, Arthur demande au CSA d’alléger la réglementation pour sa station qui est un cas unique : «il nous est impossible de diffuser 33% de rock en français en restant innovant car les nouveaux groupes de rock français chantent presque tous en anglais».
A part cela, «tout va bien chez Oüi FM, on fait une formidable année avec nos équipes commerciales, tous nos indicateurs d’audience sont au vert» précise Arthur, «notre prochaine étape est d’avoir une situation financière solide pour recréer une vraie rédaction». Pour la saison qui démarre, la station fait plusieurs promesses, au sein d’une grille globalement stable. Tous les jours de 9h à 16h, la radio ne diffusera jamais deux fois le même titre. C’est le concept du «No Repeat». Sur cette même tranche horaire, Oüi FM annonce 50% de programmation exclusive (vs 30% la saison dernière).
Autres nouveautés, l’humoriste Christophe Alévêque proposera une chronique tous les jours à 10h et les auditeurs pourront poser leurs propres questions aux artistes invités dans «Au secours c’est du live» (19h-21h).
Enfin, la radio rock annonce plusieurs nouveautés numériques à venir : une application iPad dédiée à la matinale, sa diffusion sur les webradios et sur Oüi Télé (voir archive), et également la reprise de l’émission de Philippe Manœuvre sur Oüi Télé.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription