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Participer à une compétition dans l’événementiel coûte entre 4100 et 15000 € à une agence

Participer à une compétition dans l’événementiel coûte entre 4100 et 15000 € à une agence

L’Association des Agences de Communication Evénementielle (ANAE) vient de publier les résultats de son 4ème baromètre flash, dont la principale conclusion pointe le coût des appels d’offre organisés par les annonceurs pour choisir leurs partenaires de communication. Une agence débourse en moyenne 4100 € pour participer à une compétition. Pour les événements de moyenne ou grande envergure, la facture peut même atteindre 15 000€. Ces résultats invitent agences et annonceurs à se référer aux recommandations du Guide de la Relation Annonceur-Agence conseil en communication événementielle rédigé l’année dernière par l’UDA, l’AAC et l’ANAé (disponible ici).
Ce document alertait déjà la profession du coût des compétitions et proposait de limiter à 3 le nombre d’agences consultées et rémunérer les agences non retenues.

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