|

Pascal Praud, de « L’heure des pros » à l’heure du choix

Pascal Praud, de « L’heure des pros » à l’heure du choix
Figure de proue de CNews, l'animateur pourrait aussi rejoindre Europe 1.

Réac de café du commerce pour les uns, porte-voix du bon sens populaire pour les autres, Pascal Praud va-t-il passer à 100% dans l’empire Bolloré ? Figure de proue de CNews, la télé du milliardaire, l’animateur pourrait aussi rejoindre sa radio, Europe 1.

Pour l’instant, il a un pied dans un groupe et le deuxième dans un autre. Présentateur de l’émission de débats « L’heure des pros » sur CNews depuis 2016, il officie par ailleurs sur RTL (groupe M6).

Depuis des mois, la presse l’annonce en partance pour Europe 1, radio du groupe Lagardère, qui vient d’être avalé par Vivendi, groupe de Vincent Bolloré.

Pas confirmée à ce stade, l’arrivée de Praud serait un moyen de pousser le rapprochement entre Europe 1 et CNews, qui partagent déjà plusieurs têtes d’affiche, comme Laurence Ferrari et Sonia Mabrouk.

Récemment, L’Obs et Télérama ont affirmé qu’il avait reçu une contre-offre de M6 pour le faire venir sur cette chaîne de télé tout en restant sur RTL.

Mais à RTL, certains semblent s’être faits à l’idée d’un départ. « RTL, ça lui donnait un vernis, tandis que chez CNews et Europe 1, il va être enfermé dans son image », glisse-t-on dans les couloirs de la radio du groupe M6.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription