Plus de 50 professionnels déjà formés au Certificat Communication responsable
![Plus de 50 professionnels déjà formés au Certificat Communication responsable Plus de 50 professionnels déjà formés au Certificat Communication responsable](https://the-media-leader.fr/wp-content/uploads/files/media/images/2023-01/Impact-Certificat-Communicatin-Responsable.png)
Lancé par Media Institute, en collaboration avec l’AACC, l’ARPP et l’Union des marques, le Certificat Communication responsable est désormais soutenu par l’UDECAM, l’UCC Grand Sud et le SRI qui se sont associés à la démarche et qui en font la promotion auprès de leurs adhérents.
À peine un an après avoir lancé le Certificat, ce sont déjà plus de 50 personnes qui se sont formées à la communication responsable. Toutes les fonctions sont concernées : responsables Communication et RSE, marketeurs, commerciaux, producteurs, rédacteurs, juristes… de tous secteurs d’activité.
Une étude lancée auprès des certifiés a permis de valider l’impact des notions acquises sur le déploiement de pratiques de communication plus responsable dans leur entreprise, par un principe d’auto évaluation par les Certifiés eux-mêmes dans leur pratique professionnelle quotidienne.
La formation, d’une durée de deux jours, permet d’accompagner les marques ainsi que l’ensemble des acteurs de la filière Communication.
Les prochaines sessions se déroulent en présentiel (les 15 et 17 mars 2023) et en distanciel (les 13 et 14 avril 2023).
À lire aussi
![Certificat marketing digital, éligible au CPF Certificat marketing digital, éligible au CPF](https://the-media-leader.fr/wp-content/uploads/2023/06/MI-jeudi-DM1.jpg)
Certificat marketing digital, éligible au CPF
Un cursus formation de 6 jours pour se préparer et valider devant jury et un certificat reconnu nationalement (titre inscrit au Répertoire Spécifique) pour monter en compétences sur le digital comme outil marketing, communication, média et commercial. 6 jours en présentiel de septembre à décembre.
![Médias Sociaux : optimiser sa stratégie, décrypter les tendances Médias Sociaux : optimiser sa stratégie, décrypter les tendances](https://the-media-leader.fr/wp-content/uploads/2023/05/nl2925-MI-IMR1.jpg)
Médias Sociaux : optimiser sa stratégie, décrypter les tendances
Une formation de 3 jours pour élaborer, déployer et optimiser une stratégie social média organique et paid avec au programme : la découverte des principales plateformes social media, leurs formats créatifs, leurs solutions publicitaires, et la mise en place d'un dashboard global.
![logo](https://the-media-leader.fr/wp-content/themes/themedialeader/assets/images/new_logo_tml_white.png)
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous