Podcast 100%Media week : Jean-Luc Chetrit (Union des marques), fusion TF1/M6 et Netflix, météo électricité, cession M6, budget culture
Le podcast 100%Media week, la revue de presse des médias et de la publicité, est de retour pour la saison 2. À retrouver chaque vendredi dès 7h00 du matin !
Liens d’écoute vers les plateformes ici
Au sommaire de l’épisode #34 du vendredi 29 septembre 2022 :
Invité de la semaine : Jean-Luc Chetrit, directeur général de l’Union des marques. Netflix va-t-il changer le marché pub en lançant ses offres ? Qui a eu la peau de la fusion TF1 / M6 ?
- TF1 et France Télévisions ont présenté leurs feuilles de route climat avec de nombreuses nouveautés éditoriales, notamment une météo de l’électricité en partenariat avec RTE
- Radio France poursuit son tournant environnemental en lançant des formations auprès de ses personnels
- Le Syndicat des Régies Internet (SRI) va réformer le Digital AD Trust avec un angle dédié à la transition écologique. Il deviendra Sustainability Digital Ad Trust prochainement.
- L’offre de Netflix avec de la publicité se révèle : la plateforme espère toucher 2,6 millions de viewers uniques chaque mois en France
- Au moins trois offres pour la reprise de M6 : le calendrier sera « très tendu », selon l’Autorité de la concurrence et même « ultra-serré » selon le président de l’Arcom
- Le budget du ministère de la Culture 2023 : en hausse pour l’audiovisuel public, de 114 millions d’euros. C’est Arte et France Medias Monde qui voient le plus leurs dotations grimper. Les fonds dédiés à la presse sont également bonifiés.
À l’agenda : One-to-One Marketing à Biarritz dédié à l’expérience client, du 4 au 6 octobre. 100%Media sera sur place pour le prochain épisode du podcast.
Sources citées : CB News, Stratégies, Le Figaro, Télérama, Minted, Petite Web… et bien sûr 100%Media.
100%Media week est le podcast de 100%Media avec Moustic Studio, présenté par François Quairel.
Merci à notre partenaire Cision, éclaireur de marques.
Abonnez-vous pour recevoir tous les épisodes chaque vendredi matin !
À lire aussi
Nouvel épisode du podcast Insiders des nouveaux mondes : Glenn Cloarec (L’Oréal)
Dans ce podcast, la martech française Lucky Cart analyse les dernières avancées technologiques, les nouvelles tendances qui façonnent le paysage data, retail et tech, ainsi que les actualités qui font bouger l'industrie.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous