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Porté par le sport et la radio, le groupe M6 affiche un CA en hausse de 2,1% au 3e trimestre

Porté par le sport et la radio, le groupe M6 affiche un CA en hausse de 2,1% au 3e trimestre
Le chiffre d’affaires publicitaire du groupe est en hausse de +5,7% sur le trimestre, porté par la reprise du marché publicitaire TV.

Au 3ᵉ trimestre 2023, le groupe M6 réalise un chiffre d’affaires consolidé de 296,0 M€, en hausse de +2,1% (+4,7% hors effet de périmètre).

Dans la lignée des résultats du groupe TF1 publiés vendredi, le chiffre d’affaires publicitaire du groupe est en hausse de +5,7% sur le trimestre, porté par la reprise du marché publicitaire TV et la diffusion d’évènements sportifs fédérateurs, tels que la Coupe du monde féminine de football et la Coupe du monde de rugby.

Les recettes non publicitaires sont en baisse de -9,4%, du fait notamment de la déconsolidation de Best Of TV.

Le résultat opérationnel courant (EBITA) atteint 55,8 M€ (+0,1%), soit une marge opérationnelle de 18,8%.

La TV dynamise les chiffres

Le chiffre d’affaires publicitaire TV s’élève à 196,4 M€ sur le trimestre, soit une hausse de +6,3% par rapport au 3ᵉ trimestre 2022.

Sur le 3ᵉ trimestre 2023, les quatre chaînes en clair du groupe (M6, W9, 6ter et Gulli) réalisent une part d’audience de 20,5% sur la cible commerciale des 25-49 ans (contre 20,7% au T3 2022).

Le groupe a monétisé la diffusion de la Coupe du monde féminine de football (13% sur les FRDA-50, 23% sur les hommes de moins de 50 ans) et la Coupe du monde de rugby (24% de part d’audience sur les 25-49 ans).

La radio se porte bien

Au 3ᵉ trimestre 2023, le chiffre d’affaires de l’activité radio s’élève à 34,9 M€, en progression de +1,2% par rapport au T3 2022, malgré une base de comparaison difficile (chiffre d’affaires radio en hausse de +3,8% au T3 2022).

La production et les droits audiovisuels

Le chiffre d’affaires de l’activité production et droits audiovisuels s’élève à 21,6 M€ au 3ème trimestre 2023, en hausse de +5,8 M€, porté par le dynamisme de l’activité cinéma sur la période.

Le nombre d’entrées en salle pour les films distribués par SND s’élève à 4,5 M au 3ème trimestre 2023 (contre 1,7 M au 3ème trimestre 2022), le film d’animation Miraculous, enregistre 1,6 million d’entrées.

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