Près de 20 millions de téléspectateurs pour les Oscars sur ABC
![Près de 20 millions de téléspectateurs pour les Oscars sur ABC Près de 20 millions de téléspectateurs pour les Oscars sur ABC](https://the-media-leader.fr/wp-content/uploads/2024/03/nl-3093-oscars.jpg)
Pour la troisième année consécutive, les Oscars ont enregistré des audiences en hausse dimanche dernier, avec 19,5 millions de téléspectateurs, selon les premiers chiffres d’audience publiés par la chaîne américaine ABC.
L’an dernier, la cérémonie avait rassemblé 18,7 millions de téléspectateurs
Si l’audience de dimanche soir est presque le double de l’ère du Covid et ses 10,4 millions de téléspectateurs, elle est loin derrière les 40 millions d’il y a dix ans. Ces dernières années, les audiences des Oscars étaient en perte de vitesse face à la nouvelle concurrence des plateformes de streaming et des réseaux sociaux.
Quid des autres cérémonies ?
Rappelons que l’audience des Golden Globes a rebondi cette année avec 9,4 millions de téléspectateurs, selon CBS.
Du côté français, la 49ᵉ cérémonie des César retransmise en clair sur Canal+ a rassemblé 1,86 million de téléspectateurs (soit 11,8 % de part de marché), selon des chiffres de Médiamétrie.
À lire aussi
![5,6 millions de téléspectateurs devant les Bleues sur FranceTV 5,6 millions de téléspectateurs devant les Bleues sur FranceTV](https://the-media-leader.fr/wp-content/uploads/2024/07/francetv-2024.jpg)
5,6 millions de téléspectateurs devant les Bleues sur FranceTV
Le match de l'équipe de France de football féminin contre la Colombie a capté l'attention de millions de Français, comme en témoigne l'audience enregistrée par France 2. Avec un total de 5,6 millions de téléspectateurs, la chaîne a atteint une part de marché de 40,8%.
![logo](https://the-media-leader.fr/wp-content/themes/themedialeader/assets/images/new_logo_tml_white.png)
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous