Près de 50% de clics involontaires sur mobiles selon des données de Sam4Mobile
A l’occasion du dernier séminaire média de l’IREP, Christophe Collet, CEO de la société Sam4Mobile spécialisée dans le médiaplanning, tracking et reporting de la publicité mobile, a montré, à travers des synthèses de résultats, différentes mesures de résultats de campagnes. Sur un cas de génération de lead par un constructeur auto, sur près de 1,7 million d’impressions, près de 88 000 ont bénéficié d’un clic (CTR : 5,31%). Parmi ces derniers, près de la moitié ont effectivement atterri sur le site cible.
Par ailleurs, sur une autre campagne qui avait pour objectif de recruter des nouveaux utilisateurs d’application, sur 50 millions d’impressions réparties en 6 réseaux, le taux de clic moyen de 0,51% variait de 0,19% à 4,26% en fonction des réseaux. Les coûts d’acquisitions variaient de 1,50€ à 43,03€, pour une moyenne de 17€.
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