Près d’un annonceur TV sur 5 est un e-commerçant pure player, selon Kantar Media et TF1 Publicité
La 4ème édition des Ateliers de TF1 Publicité était consacrée à «La TV driver du web : effets directs et indirects de la télévision sur les canaux digitaux».
Selon la régie, citant les chiffres de Kantar Media, 456 e-commerçants pure players ont communiqué en télévision en 2013 (parrainage inclus) soit 19,2% des annonceurs TV. En volume, ils représentent 9% des investissements TV.
Sur un ensemble de 19 bilans de parrainage réalisés entre 2010 et 2013 pour des annonceurs pure players du e-commerce, l’indicateur de notoriété globale progresse en moyenne de +9 points sur les exposés TV versus les non exposés (source Sofres/e-TOP). Les indicateurs de Top of Mind et de notoriété spontanée progressent respectivement de +3 pts et +4 pts.
Autre résultat présenté par la régie, le nombre de recherches comprenant le nom de la marque et ayant abouti sur le site de cette marque augmente de +31% pendant la diffusion de la campagne TV. Cette étude a été menée en 2013 avec Médiamétrie NetRatings, sur la base de 19 vagues TV (classiques ou parrainage) concernant 12 annonceurs pure players du e-commerce.
À lire aussi
GroupM prédit une croissance des investissements publicitaires de +5,8% pour 2023 dans le monde, +3,6% en France
Selon la nouvelle édition du rapport This Year Next Year de GroupM (WPP), les investissements publicitaires mondiaux enregistrent une croissance de 5,8% pour 2023, conforme aux prévisions de juin 2023, pour un total de 889 milliards de dollars (hors publicité politique américaine).
Marché publicitaire français : Magna prévoit des investissements publicitaires à +5,7% en 2023 et à +6,3% en 2024
Après une croissance de +2% au premier semestre 2023 par rapport à la même période l’année précédente, les recettes publicitaires tous médias confondus devraient avoir augmenté de +9% au second semestre en France, selon les prévisions de Magna (IPG Mediabrands).
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous