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Presstalis alloue une aide exceptionnelle de 500000 euros au réseau de points de vente presse parisiens

Presstalis alloue une aide exceptionnelle de 500000 euros au réseau de points de vente presse parisiens

Les gérants de Presstalis (ex NMPP) ont décidé, au cours du dernier conseil de gérance, de débloquer une aide de 500000 euros pour les points de vente parisiens, fortement affectés à la fois par les grèves de leur filiale SPPS (qui assure la distribution de la presse et des magazines dans Paris et onze communes limitrophes) et par les intempéries du mois de décembre.
Ils ont également réaffirmé la nécessité d’avancer sur la réforme de l’assortiment qui consiste à optimiser l’offre de titres sur le point de vente. C’est l’un des engagements forts pris par la profession à l’égard des diffuseurs de presse au moment des Etats Généraux de la Presse Ecrite début 2009.
Anne-Marie Couderc, Directrice Générale de Presstalis, déclare : «Soutenir financièrement les diffuseurs de presse parisiens est très important après le conflit subi en décembre. Réaffirmer par ailleurs la nécessité de la mise en œuvre de l’assortiment, réforme clé du métier, est essentielle pour la presse et son réseau de marchands. Tout en poursuivant sa propre modernisation et les réformes incontournables pour atteindre ses objectifs d’économies, Presstalis est au côté de l’ensemble des diffuseurs de presse, acteurs des ventes et garants d’un lien de proximité entre les lecteurs et la presse écrite».

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