Prisma Media, en tête des groupes de presse sur le numérique en 2023, selon l’ACPM
![Prisma Media, en tête des groupes de presse sur le numérique en 2023, selon l’ACPM Prisma Media, en tête des groupes de presse sur le numérique en 2023, selon l’ACPM](https://the-media-leader.fr/wp-content/uploads/2024/01/ordinateur.jpg)
L’ACPM publie la fréquentation des supports digitaux des marques de Presse et des marques Médias pour 2023. Cela représente près de 300 marques médias réparties sur 770 supports certifiés.
En 2023, la fréquentation des marques numériques a progressé de +2% par rapport à 2022. Actualités et information généraliste sont loin devant en pourcentage de visites Monde, dans le classement des thématiques les plus porteuses avec 60%.
Classement des groupes de presse
Prisma Media occupe la tête du classement des groupes de presse en 2023, avec une part de visites France moins importante que les autres occupants du podium (87%), pour un total de visites France de 316 451 512. Le groupe Sipa Ouest-France occupe la deuxième position du classement avec 186 785 407 visites France, suivi de France Télévisions avec 155 331 058.
Les marques d’actualités et d’information généraliste
Le Figaro, Le Monde et Franceinfo se partagent les trois premières marches du podium avec respectivement un total de 175 796 097 visites mensuelles en moyenne, 169 007 252 et 164 225 833. Ouest-France talonne de très près Franceinfo avec 164 041 291 visites mensuelles en moyenne.
À lire aussi
![Les législatives boostent la fréquentation des radios digitales, selon l’ACPM Les législatives boostent la fréquentation des radios digitales, selon l’ACPM](https://the-media-leader.fr/wp-content/uploads/2024/05/nl-3131-radio.jpg)
Les législatives boostent la fréquentation des radios digitales, selon l'ACPM
Les 8 radios d'information générale (BFM Radio, Europe 1, France Bleu, Franceinfo, France Inter, RMC, RTL et Sud Radio) ont connu une fréquentation en hausse lors des deux tours des élections législatives en France par rapport aux périodes pré-électorales.
![Diffusion des podcasts Juin 2024 : les actus du jour – Hugo Décrypte reprend la tête Diffusion des podcasts Juin 2024 : les actus du jour – Hugo Décrypte reprend la tête](https://the-media-leader.fr/wp-content/uploads/files/image/article/nl2829-nl-hugo_travers.jpg)
Diffusion des podcasts Juin 2024 : les actus du jour - Hugo Décrypte reprend la tête
L’ACPM dévoile les chiffres de diffusion de 808 podcasts en France certifiés au mois de juin, et accueille Au-delà du top 100, Droits télé : le foot à tout prix, Fenêtre sur corps, La sélection de la rédaction, Quartiers Olympiques et Manaudou-Lucas, duo d'or et de fracas de la marque L'Equipe.
![logo](https://the-media-leader.fr/wp-content/themes/themedialeader/assets/images/new_logo_tml_white.png)
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous