|

Prix de la Communication Citoyenne 2023 : Vision du Monde récompensée pour sa campagne « Les immontrables »

Prix de la Communication Citoyenne 2023 : Vision du Monde récompensée pour sa campagne « Les immontrables »

Le jury du Prix de la Communication Citoyenne 2023 (PCC) a décerné son Grand Prix à l’association Vision du Monde pour sa campagne « Les immontrables » conçue par l’agence Steve.

Les membres du jury – parlementaires et professionnels de la communication – ont par ailleurs remis 12 autres prix, dont un Prix spécial du Jury. Les membres du jury ont en effet souhaité décerner un Prix Spécial du Jury à l’Association Petits Princes pour sa campagne d’incitation au don « Legacy » avec l’agence Altmann+Pacreau.

Le palmarès

Dans la catégorie « Droits de l’Homme », deux campagnes ont été primées : Vision du Monde, campagne « Les immontrables », agence Steve (sous-catégorie Associations, ONG, syndicats) et Le Défenseur des Droits pour sa campagne de notoriété conçue avec l’agence Madame Bovary (sous-catégorie Organismes gouvernementaux et assimilés).

Dans la catégorie « Santé publique », deux campagnes ont été aussi primées : Fondation des Hôpitaux pour « Le film de Louis » avec les agences Change et Brand Station (sous-catégorie Associations, ONG, syndicats) : Laboratoire Gallia pour sa campagne « 4ème trimestre » avec l’agence BETC (sous-catégorie Entreprises et établissements).

Dans la catégorie « Progrès social / Solidarité », quatre campagnes ont été primées : ONE pour la campagne « Climate injustice » avec l’agence Strike (sous-catégorie Associations, ONG, syndicats) ; Département de l’Ille-et-Vilaine pour son dispositif « De vive voix », quand la solidarité se raconte en podcast, avec l’agence Ille-Médias (sous-catégorie Collectivités locales et territoriales) ; Clairefontaine pour le dispositif « #HashtagRouge, libérons la parole sur le harcèlement scolaire » avec LMWR (sous-catégorie Entreprises et établissements) ; et Ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse pour la campagne « Un professeur, ça change la vie pour toute la vie », avec l’agence Madame Bovary (sous-catégorie Organismes gouvernementaux et assimilés).

Dans la catégorie « Consommation responsable », trois campagnes ont été primées : Surfrider Foundation Europe pour sa campagne « The Delivery » avec l’agence Ici Barbès (sous-catégorie Associations, ONG, syndicats) ; Back Market pour son dispositif « Hack Market » avec l’agence Marcel (sous-catégorie Entreprises et établissements) ; et Ministère de la Transition Énergétique avec la campagne « Chaque geste compte – Économisons l’énergie » avec l’agence Parties Prenantes (sous-catégorie Organismes gouvernementaux et assimilés).

Organisé par l’ARPP, ACT Responsible et Brief

Le Prix de la Communication Citoyenne est organisé depuis cette année par le Fonds de dotation de l’ARPP en partenariat avec ACT Responsible et Brief. Il s’inscrit dans la continuité du Prix de la Campagne Citoyenne initié et organisé par l’AACC de 2005 à 2016.

Le Prix de la Communication Citoyenne récompense les campagnes, actions ou dispositifs de communication citoyenne les plus remarquables sur des critères de forme et de fond, qui ont été diffusées entre le 1 er juillet 2022 et le 30 juin 2023.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription