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Publicis en forme avec une croissance organique à +5,3% au 3e trimestre 2023

Publicis en forme avec une croissance organique à +5,3% au 3e trimestre 2023
Arthur Sadoun – Crédit : DR

Au 3e trimestre 2023, le revenu net de Publicis Groupe est de 3 241 millions d’euros, comparé à 3 237 millions d’euros au T3 2022. La croissance organique est de +5,3% par rapport au T3 2022.

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« Malgré un contexte économique qui s’est tendu au cours du troisième trimestre, nous enregistrons une forte croissance organique de +5,3%, au-delà des attentes », souligne Arthur Sadoun, président du Directoire de Publicis Groupe qui ajoute : « Notre activité Media, dont les gains de part de marché se poursuivent, ainsi que l’offre Data d’Epsilon, ont été les principaux moteurs de cette performance, avec une croissance organique proche des deux chiffres, et à deux chiffres, respectivement. »

En effet, Epsilon accélère pour atteindre une croissance organique à deux chiffres à +10,5% comme l’an passé.

Les résultats par régions

Par régions, le revenu net en Amérique du Nord est en hausse en organique de +3% au 3e trimestre. Compte tenu d’un effet de change négatif lié à l’évolution du taux du dollar par rapport à l’euro, la croissance publiée s’établit à -3,7%.

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Le revenu net en Europe enregistre une croissance de +10,7% en organique (+10,8% en publié). En France, la croissance organique est de +6,5%, portée par les activités Media et Créatives.

La performance en Asie Pacifique s’améliore séquentiellement ce trimestre, à +3,8% en organique (-5,0% en publié). Le revenu net en Afrique et au Moyen-Orient est en progression de +18,2% en organique (+5,6% en publié). En Amérique latine, le revenu net est en hausse de +6,9% en organique (+21,6% en publié).

Sur les 9 premiers mois de l’année

Sur les neuf premiers mois de 2023, le revenu net de Publicis Groupe est de 9 559 millions d’euros, en hausse de +4,9% par rapport aux 9 110 millions d’euros des neuf premiers mois 2022.

La croissance organique est de +6,5% sur la période.

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Perspectives

Comme en juillet, le groupe relève à nouveau l’ensemble de ses objectifs pour l’année.

Le Groupe vise désormais une croissance organique comprise entre +5,5% et 6% pour 2023, contre environ +5% précédemment.

La croissance organique du quatrième trimestre 2023 est ainsi attendue dans une fourchette pouvant aller de +3% jusqu’à +5%.

« Lorsqu’on revient sur notre parcours depuis le début de la pandémie, l’accélération de notre croissance dans un contexte macroéconomique difficile est clairement visible, avec un troisième trimestre 2023 en progression de +22% comparé à 2019, après +20% au deuxième trimestre et +18% au premier trimestre de l’année », précise Arthur Sadoun.

Moins de télétravail

Outre ses résultats financiers, Publicis a également annoncé de nouvelles règles liées au télétravail.

A partir du 1er janvier, les salariés du groupe devront passer au moins trois jours par semaine au bureau, dont le lundi, et ne pourront plus travailler deux jours consécutifs chez eux.

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