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Exclusif : Lancement de H4CKS, l’offre influence de Publicis Media Content

Exclusif : Lancement de H4CKS, l’offre influence de Publicis Media Content
Longtemps, nous avons utilisé les influenceurs de manière traditionnelle, avec une logique simple : utiliser un influenceur avec une grande communauté pour promouvoir la marque. Ce schéma est terminé, explique Paul Boulangé.

Depuis The Media Leader Café à Cannes,

VIDÉO. Cette année encore, le festival de la publicité cannois est le théâtre de nombreuses annonces. Au tour de Publicis Media Content d’être sous le feu des projecteurs. Paul Boulangé, son CEO, annonce la création d’une offre autour de l’influence en social media lors de son passage à The Media Leader Café.

The Media Leader : L’influence est un sujet qui nous a beaucoup animés l’année dernière en France, avec une loi qui a permis à ce secteur de se structurer un peu. Aujourd’hui, la confiance revient notamment de la part des marques. Quel est le rôle d’une agence média pour aider les marques à toucher ces audiences stratégiques ?

Paul Boulangé : C’est très bien que le législateur se soit penché sur le sujet. Mais avec un peu de bon sens, nous aurions pu ranger notre chambre tout seuls. Chez Publicis Media Content, nous réfléchissons à ce sujet depuis longtemps et avons de nombreuses discussions avec nos clients.

Longtemps, nous avons utilisé les influenceurs de manière traditionnelle, avec une logique simple : utiliser un influenceur avec une grande communauté pour promouvoir la marque. Ce schéma est terminé, indépendamment des scandales, car il y avait un manque de maîtrise et tout était devenu très chaotique.

Nous lançons donc une nouvelle offre appelée H4CKS, basée sur deux croyances. La première est qu’Instagram et TikTok ne sont pas seulement des réseaux sociaux, mais surtout des plateformes vidéo. Leur objectif est de créer de l’attractivité et du temps passé sur la vidéo, donc elles favorisent des contenus de qualité plutôt que de simples grandes communautés.

The Media Leader : H4CKS sera lancé à la rentrée. Le testez-vous déjà sur certains de vos clients ?

P.B : Oui, nous le testons avec des clients comme McDonald’s, certaines marques de Stellantis ou Visa. Mais c’est une approche globale dont tous nos clients vont bénéficier. Cela dépend du niveau d’implication en termes de qualité de contenu et de création.

Nous cherchons avant tout à revisiter intégralement le business de l’influence. Nous avons récemment organisé un événement avec Publicis Consultants et avons réalisé qu’Emily in Paris est aussi un exemple d’influence. La qualité du contenu lié à une marque est un élément d’influence. L’influence ne se limite pas aux influenceurs, c’est aussi la qualité du contenu qui donne naturellement envie aux gens de le partager et aux plateformes de le pousser.

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