|

Quels sont les programmes les plus regardés en streaming aux Etats-Unis ?

Quels sont les programmes les plus regardés en streaming aux Etats-Unis ?
« Suits » s'est même offert le luxe de rester à la première place du classement pendant douze semaines et ce, notamment, grâce au fait d'être diffusée aussi bien sur Peacock que sur Netflix, doublant ainsi son audience.

Nielsen s’est penché sur l’année 2023 pour dévoiler les programmes les plus regardés en streaming par les Américains. Une série se détache loin devant ses concurrents : « Suits », la série qui aura dévoilé Meghan Markle sur le petit écran, s’impose en tête des programmes les plus streamés outre-Atlantique.

La série judiciaire a cumulé 57,7 milliards de minutes de visionnage sur l’année 2023, dépassant ainsi – et de loin – tous les autres programmes qu’il s’agisse de séries acquises, originales ou de films. « Suits » s’est même offert le luxe de rester à la première place du classement pendant douze semaines et ce, notamment, grâce au fait d’être diffusée aussi bien sur Peacock que sur Netflix, doublant ainsi son audience.

La nostalgie séduit toujours

Depuis quelques années, le top 10 est dominé par des séries diffusées depuis longtemps, voire même des séries complètement finies. En 2020, la série culte « The Office » avait décroché les faveurs du public, cumulant 57,1 milliards de minutes de visionnage en pleine pandémie. On retrouve également « The Big Bang Theory », « Friends », « Gilmore Girls » et « Supernatural », des séries terminées depuis longtemps qui complètent pourtant le top 10 des séries acquises les plus streamées.

A noter également, la popularité de « NCIS », la série lancée en 2003 et toujours en production, fait encore partie des programmes les plus regardés. Le programme a d’ailleurs gagné 1,3 million de minutes de visionnage supplémentaires par rapport à 2022 pour atteindre 39,4 milliards de minutes.

Pour Nielsen, la grève des scénaristes aux Etats-Unis en 2023 a eu un impact direct sur les audiences des programmes, notamment ceux diffusés en direct à la télévision. Cette situation a profité à la série animée « Bluey » (2018) « qui a doublé sa durée d’écoute par rapport à 2022 pour atteindre 43,9 milliards de minutes d’écoute », précise le rapport. Ce regain de popularité a même permis au programme de dépasser « Cocomelon », désigné comme le meilleur programme pour enfants en 2021 et 2022, souligne Nielsen.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription