QVC lancera ses activités d’e-commerce multimédia en France au 2ème trimestre 2015
2ème plus grand distributeur de l’e-commerce mobile au monde selon le classement 2014 «Internet Retailer Mobile 500» derrière Amazon, l’américain QVC (Liberty Interactive) a annoncé qu’il lancera ses activités en France au deuxième trimestre 2015. QVC promet «aux consommateurs français une expérience d’achat numérique intégrée via ses diverses plateformes e-commerce, audiovisuelle, mobile et réseaux sociaux». Les contenus vidéo et e-commerce en langue française seront produits en France, par des équipes locales, et diffusés en ligne, sur tablettes et smartphones (notamment iOS et Android) et via le câble, le satellite et les box ADSL.
La création de 200 emplois au cours des deux premières années est envisagée. QVC travaille en collaboration avec l’AFII (Agence Française pour les Investissements Internationaux) et l’Agence Régionale de Développement de Paris Île-de-France afin de préparer son arrivée sur le marché français.
En 2015, QVC comptera 7 pays de production télévisée et 9 pays de diffusion.
Elle est basée à West Chester (USA) et ses services sont implantés aux Etats-Unis, au Japon, en Allemagne, au Royaume-Uni et en Italie, ainsi qu’en Chine via une joint-venture. Elle revendique, pour ses programmes, une couverture de 300 millions de foyers, et plus de 800 millions de visiteurs sur ses sites e-commerce.
Les produits vendus couvrent de nombreux domaines : beauté, mode, bijoux, objets de maison…
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