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Radio France lance la 4e édition de « Transition en commun » pour une publicité plus verte

Radio France lance la 4e édition de « Transition en commun » pour une publicité plus verte
Cette année, le dispositif permettra à 10 organisations agissant activement en faveur de la transition écologique de bénéficier d’espaces publicitaires gratuits sur les antennes de Radio France - Crédit : DR

Radio France renouvèle son espace publicitaire « Transition en commun » pour sa 4e édition. Cette année, le dispositif permettra à 10 organisations agissant activement en faveur de la transition écologique de bénéficier d’espaces publicitaires gratuits sur ses antennes (France Inter, franceinfo et France Bleu).

Cette approche publicitaire initiée en 2020 s’inscrit dans le prolongement des engagements éditoriaux de Radio France. En encourageant une publicité plus verte sur ses antennes, Radio France fait le pari d’une démarche vertueuse pour aller plus loin dans son action en faveur de l’environnement.

Depuis la saison dernière, France Télévisions Publicité s’associe à cette initiative et met également à disposition de l’espace publicitaire sur les chaines et le site de France Télévisions aux projets sélectionnés.

Appel à candidatures du 6 mai au 14 juin

L’appel à candidatures pour cet espace portera cette année autour de 2 nouvelles thématiques : la biodiversité et le changement climatique.

Les acteurs agissant activement en faveur de la transition écologique tels que les ONG, associations et autres acteurs privés à but non lucratif peuvent candidater à compter du 6 mai et jusqu’au vendredi 14 juin.

Les 10 projets (7 projets de diffusion nationale et 3 projets régionaux) seront désignés par un comité composé de 10 membres. Ils seront sélectionnés selon un cahier des charges prenant en compte la pertinence de la campagne, son impact sur l’environnement, sa dimension collective et ses possibles contributions à l’évolution des comportements.

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