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Radio France reconduit Azerion pour la monétisation de ses inventaires audio digitaux

Radio France reconduit Azerion pour la monétisation de ses inventaires audio digitaux

Selon nos informations, après un appel d’offre public lancé il y a quelques semaines, Radio France a choisi de reconduire la régie du groupe Azerion (ex-Targetspot) pour la monétisation de ses podcasts et radios sur le digital.

À l’issue de cette compétition de marché public lancée en mai 2024, le groupe Radio France confie la commercialisation des espaces publicitaires audio digitaux. Ce marché pour 4 ans, qui court à partir du 1er janvier 2025, inclut la monétisation exclusive des podcasts téléchargés (type applications Apple Podcasts…), audio-on-demand (Application Radio France), flux live des radios et webradios et les podcasts natifs). Il concerne la France, mais également le Benelux, les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne et la Suisse.

Selon des chiffres de l’ACPM et Médiamétrie, Radio France a généré 3,5 milliards d’écoutes numériques en 2023, tous supports et tous formats confondus (directs, webradios, podcasts, vidéos hors franceinfo) et plus d’1 milliard d’écoutes (lives + podcasts) en 1 an sur la plateforme Radio France

Troisième reconduction

« Le Groupe Azerion sera chargé de la monétisation de l’offre audio digitale du groupe Radio France, en vente directe et programmatique. Les agences média et les annonceurs pourront ainsi bénéficier de l’expertise technologique d’Azerion et l’ensemble des services de sa plateforme (diffusion, reporting, business intelligence, optimisation des campagnes…) » a indiqué Azerion contacté par The Media Leader.

Il s’agit de la 3ᵉ reconduction pour la régie publicitaire spécialisée dans l’audio digital. En 2016, l’adtech, qui s’appelait Targetspot, avait remporté ce marché, avant une reconduction pour 3 ans en 2020. Azerion avait repris l’activité audio digital Targetspot en juin 2023 au groupe belge Radionomy.

Le Groupe Azerion revendique la commercialisation audio dans 19 pays.

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