Rendez-vous jeudi 29 février en ligne pour le prochain Irep Forum
![Rendez-vous jeudi 29 février en ligne pour le prochain Irep Forum Rendez-vous jeudi 29 février en ligne pour le prochain Irep Forum](https://the-media-leader.fr/wp-content/uploads/2024/02/IREP-FORUM_07.11-728-x-410-px-1920-x-1080-px-2-750x422.png)
L’IREP et Branded Content Marketing Association France vous donnent rendez-vous jeudi 29 février prochain, en ligne à partir de 9h, pour une nouvelle session de l’IREP Forum intitulée « Contenu de marque, pilotage et mesures ».
L’accélération du déploiement du contenu de marque est notable, un territoire d’expression innovant et engageant, qui permet aux marques de piloter leur communication avec une grande créativité.
Les marques développent ce territoire avec des formats extrêmement diversifiés (brand entertainment, marketing d’influence, podcast…) pour tisser d’autres types de relation avec leurs cibles.
Face à cette multiplicité de points de contacts, le contenu de marque est confronté à 2 enjeux : le pilotage et l’orchestration des contenus, la mesure de ses performances au travers de mesures référentes et adaptées à ce mode de communication protéiforme.
C’est le sujet de cet IREP Forum qui a pour objectif de partager des expériences de dispositifs, de mesures de performance, d’outils mis en place pour permettre aux marques d’optimiser le pilotage et la coordination de leurs contenus de marque.
Au programme :
- Introduction par Thomas Jamet, CEO Mediabrands France
- Le marché français du brand content, par Xavier Guillon, Fondateur et Directeur général de France Pub
- Les marques et le pilotage des contenus, par Daniel Bô, CEO QualiQuanti et Brand Content Institute
- Comment mesurer le management des contenus d’une marque internationale ? par Jean-Baptiste Duquesne, co-fondateur de Brandeploy
- Les expériences transformatives de marque : du Brand Content à la Cultural Brand, par Paula Lefèvre, Head of creative strategy, Dentsu et Anne-Laure Adelaide, strategic planner de iProspect
- Brand Entertainment : comment les marques se racontent autrement, par Fernando Da Costa, Directeur général, Rebels@Lion et Nicolas Juhel, Directeur des contenus, Rebels@Lion
- Les sciences cognitives et l’IA au service des mesures du Brand Content, par Gabriel Gastaud, Fondateur de Viaretina
- Améliorer la performance des contenus de marques avec une solution technologique, par Sébastien Bardoz, Directeur commercial de Wedia
À lire aussi
![5,6 millions de téléspectateurs devant les Bleues sur FranceTV 5,6 millions de téléspectateurs devant les Bleues sur FranceTV](https://the-media-leader.fr/wp-content/uploads/2023/06/football.jpg)
5,6 millions de téléspectateurs devant les Bleues sur FranceTV
Le match de l'équipe de France de football féminin contre la Colombie a capté l'attention de millions de Français, comme en témoigne l'audience enregistrée par France 2. Avec un total de 5,6 millions de téléspectateurs, la chaîne a atteint une part de marché de 40,8%.
![JO Paris 2024 : qui sont les grands annonceurs des émissions sur France TV ? JO Paris 2024 : qui sont les grands annonceurs des émissions sur France TV ?](https://the-media-leader.fr/wp-content/uploads/2024/07/FranceTV-JO-Sponsors.png)
JO Paris 2024 : qui sont les grands annonceurs des émissions sur France TV ?
La cérémonie d'ouverture des Jeux de Paris devrait certainement battre un record d'audience ce soir à la télévision. Objectif : dépasser les 20 millions de téléspectateurs sur France 2 et la 1ère en Outre-mer (auxquelles s'ajoutera Eurosport qui détient les droits mondiaux). Un enjeu important pour les annonceurs.
![logo](https://the-media-leader.fr/wp-content/themes/themedialeader/assets/images/new_logo_tml_white.png)
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous