|

Rendez-vous mardi 7 novembre en ligne pour le prochain forum de l’IREP

Rendez-vous mardi 7 novembre en ligne pour le prochain forum de l’IREP

L’IREP et l’Union des marques vous donnent rendez-vous mardi 7 novembre prochain, en ligne à partir de 9h, pour une nouvelle session de l’IREP Forum intitulée « C’est la permacrise : comment piloter sa marque par vent contraire ? ».

Depuis 5 ans les crises se succèdent et coexistent sans trêve : sociale, politique, sanitaire, géopolitique ou économique.

Face à cette configuration anxiogène, contrainte et chaotique, les citoyens, les consommateurs mais aussi les entreprises et les marques s’adaptent en permanence. Les marques font face à de véritables enjeux de flexibilité sur l’ensemble de leurs actions et orientations stratégiques, sur leurs axes de communication pour piloter et préserver leur(s) marque(s) et leur capital de marque, qu’il soit matériel ou immatériel.

Face à ces multiples défis, l’IREP souhaite, avec ce forum, approfondir au travers de retours d’expériences, de mesures qualitatives ou quantitatives, les multiples actions menées par les marques pour les piloter et les préserver à court, à moyen ou à long terme.

Au programme :

  • Introduction par Didier Beauclair, Directeur Efficacité, Médias & Relations agences de l’Union des marques
  • Keynote « Ceci n’est pas une crise » avec Edouard Lecerf, Co-fondateur et co-Président de George(s) et Dominique Levy, Fondatrice et CEO de George(s)
  • Les Français au temps des crises : quelles implications pour les marques sur le long terme ? – par Véronique Langlois et Xavier Charpentiers, Co-directeurs et co-fondateurs de Freethinking
  • Les valeurs : protections ultimes des marques en temps de crise ? – par Jérôme Thellier, Directeur pôle Marketing efficiency de Iligo et Valérie Graff, Directrice conseil de Values
  • Comment préserver son capital de marque en temps de crise ? – par Mélissende Hauchecorne, Directrice MMM France & Belgique, Nielsen et Amandine Carrey, Directrice client Europe, Nielsen
  • Quel est le niveau de risque quand une marque réduit ses investissements media ? – par Faïza Rabah, Directrice des études, Havas Media Network et Frédéric Lanfray, Business Unit Director, Media, CRM, Brand Tracking de Kantar Worldpanel
  • Keynote : Le marketing et la publicité responsable : un défi à relever ou une illusion ? – par Fabienne Marquet, DGA BAyard Media Developpement et DAvid Garbous, Fondateur et CEO, Transformation positive
  • Témoignage de marque – par Florence Genon-Catalot, Directrice de la marque et de la communication, Crédit mutuel et Didier Beauclair, Directeur Efficacité, Médias & Relations agences de l’Union des marques

 

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription