Retail Media : BoursoBank dévoile VIP, une offre retail & media inédite
Bourso Brand Solutions dévoile sa nouvelle offre « VIP » pour Very Important Partners, une initiative novatrice en matière de retail media qui vient enrichir l’offre media historique et permet une couverture full-funnel pour les marques, de la notoriété à la conversion. Cette nouvelle offre s’appuie sur le positionnement unique Banque et Media de Boursorama et le développement fort de la marketplace « The Corner » réservée aux clients BoursoBank.
Une approche inédite axée sur le « marketing for sales »
La solution « VIP » s’adresse aux marques cherchant à maximiser l’efficacité de leurs dépenses marketing à travers un parcours client complet. En associant la publicité digitale sur Boursorama.com, un modèle d’affiliation premium au sein de la marketplace The Corner, et des dispositifs de trademarketing, les annonceurs bénéficient d’une visibilité renforcée tout au long du funnel de conversion.
Une data unique, transactionnelle et multi enseignes et des environnements premium qui préserve la Brand Equity
Les marques ont désormais la possibilité d’activer la data BoursoBank des +650 000 utilisateurs The Corner en plus de celle du média Boursorama.com, leur permettant ainsi de répondre à différents objectifs :
– Faire de la conquête, de la réactivation et de la fidélisation clients grâce à la data transactionnelle BoursoBank & The Corner
– Faire de la couverture sur cible et toucher les bons profils avec la data socio demo avérée BoursoBank
– Générer de la visibilité et du trafic qualifié auprès d’une cible CSP++ enrichie de la data contextuelle bourse, patrimoine et conso de Boursorama.com
Une offre régie responsable, 100% en direct avec les marques et leurs agences
Avec une approche « less is more » et la volonté de proposer un accompagnement sur-mesure, Bourso Brand Solutions a pris la décision unique de mettre fin à ses partenariats de monétisation externes, incluant les recommandations de contenus sponsorisés. Etant labélisé B Corp et en tant que membre très actif dans le programme SDAT, Boursorama s’engage pour une publicité plus responsable et qualitative avec un double objectif :
– Apporter plus de valeur aux marques partenaires en améliorant les performances publicitaires et en réduisant drastiquement le nombre d’annonceurs pour émerger davantage et augmenter leur visibilité.
– Réduire l’impact carbone : le fait de supprimer tous les partenaires de monétisation a permis de réduire de + de 90 % (près de 7 500 tonnes de CO2 /an) les émissions liées aux campagnes.
Un modèle vertueux pour toutes les parties
L’offre « VIP » se distingue par sa capacité à réconcilier les intérêts des 3 parties prenantes :
• Les clients Boursobank qui profite d’offres exclusives et de réductions significatives sur leurs dépenses via The Corner, avec une économie moyenne de 6 %. Ainsi que les fidèles membres et visiteurs de Boursorama.com.
• Les marques ont accès à un accompagnement full-funnel, avec des campagnes de branding sur Boursorama.com, des dispositifs de trademarketing auprès des utilisateurs de The Corner, et des opportunités de vente sur la marketplace.
• BoursoBank génère des revenus additionnels tout en augmentant la satisfaction de ses clients.
Grâce à cette offre « VIP », Bourso Brand Solutions ouvre la voie à un modèle de retail media plus intégré, durable, et axé sur des partenariats forts, répondant aux attentes des marques, tout en renforçant le pouvoir d’achat des clients BoursoBank.
Pour en savoir plus, contactez l’équipe Bourso Brand Solutions.
La rédaction de The Media Leader n’a pas participé à la rédaction de ce contenu.
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